Quels équipements pour la cuisine de votre mobil-home ?

Quels équipements pour la cuisine de votre mobil-home ?

La cuisine est une pièce maîtresse du mobil-home. Quand vous achetez un mobil-home, vous faites sûrement, comme tous les acheteurs, un geste automatique : celui d'ouvrir la porte pour découvrir la cuisine. Mais quels sont les équipements indispensables pour la cuisine de votre mobil-home ?

L'évier, un élément indispensable pour la cuisine

C'est LA pièce qui doit être présente dans la cuisine de votre mobil-home. De nos jours, l'évier n'est plus seulement un endroit où vous faites la vaisselle et lavez les aliments. Il est devenu un meuble qui peut s'accorder au décor de la pièce. En inox, grès, résine, vous avez plusieurs choix en ce qui concerne le matériau. Pour gagner plus de place, vous pouvez aménager un espace de rangement sous votre évier.

Une plaque de cuisson pour de bons petits plats

Qui dit cuisine dit cuisson des repas. Votre cuisine doit donc être équipée d'une plaque de cuisson. Table au gaz, électrique, vitrocéramique, à induction ou mixte, les choix sont nombreux. Mais avant de trancher, réfléchissez à l'usage des plaques.

Si vous cuisinez souvent, les plaques au gaz ou à l'induction sont à préférer. Bien sûr, pour la première option, il faudrait que votre mobil-home soit raccordé au gaz ou à une bouteille.

Et pour la plaque à induction qui est plus sécurisée si vous avez des enfants, vous devez vous équiper d'ustensiles spéciaux. Si vous êtes prévoyant, vous pouvez opter pour une table mixte avec des plaques à gaz et à induction. Comme cela, vous aurez toujours de quoi cuisiner s'il y a une coupure d'électricité ou si la bouteille de gaz est vide.

Un réfrigérateur, pour un minimum de confort

Pour garder les boissons fraîches les étés ensoleillés, ou pour conserver les nourritures et provisions, vous aurez besoin d'un réfrigérateur dans votre mobil-home. Pour choisir cet équipement, prenez en compte la dimension de votre cuisine. Si elle est plus spacieuse, vous pouvez prendre un réfrigérateur de taille standard. Sinon, il y a sur le marché des réfrigérateurs de plus petite taille ou d'autres sous-plans.

Par ailleurs, vous devez aussi réfléchir sur l'utilisation de votre réfrigérateur : avez-vous besoin de congélateur ? Gardez-vous des aliments frais ou congelés ? En outre, choisissez un beau design, avec un coloris qui s'harmonise avec votre décor. Sachez qu'avec des mobil-home de qualité, à l'instar de ceux commercialisés par Véranda Rideau, la cuisine se veut plus moderne et colorée. Vous pouvez vous en inspirer quand vous décorez la cuisine de votre mobil-home.

Les autres équipements pour la cuisine de votre mobil-home

De nos jours, il est possible d'équiper la cuisine d'un mobil-home comme à la maison.

Voici une liste non exhaustive d'éléments qui peuvent équiper votre cuisine :

  • Four électrique
  • Four micro-ondes
  • Hotte aspirante
  • Lave-vaisselle
  • Lave-linge
  • Placards et autres espaces de rangement

Certains constructeurs de mobil-home, comme Véranda Rideau, conçoivent des meubles de cuisine aux tons plus modernes qui donneront du charme à cette pièce maîtresse de votre mobil-home. Ainsi, vous vous y sentirez comme si vous étiez à la maison.